- A propos de Nexans
- Catalogue produits
- Services et solutions
- Marchés
- Newsroom
- Ressources
- Recherche
- Contactez-nous
- Comparer
- Se connecter
Nexans Maroc poursuit son engagement pour la modernisation du réseau de distribution et lance une initiative 100% digitale destinée aux revendeurs
24 sept. 2025
Après le succès de son programme dédié aux électriciens, Nexans Maroc poursuit sa démarche d’engagement et de proximité en lançant en début d’année une nouvelle initiative spécialement conçue pour les revendeurs partenaires.
Ce programme s’inscrit dans la continuité de la stratégie de l’entreprise visant à renforcer les liens avec l’ensemble de son écosystème. Il combine digitalisation et fidélisation, à travers la plateforme FOUZ Fidélité, qui modernise l’expérience des acteurs du réseau de distribution tout en générant davantage de valeur ajoutée pour leurs activités.
Concrètement, les revendeurs ont pu, via l’application Fouz Fidélité de Nexans :
- scanner des tickets mis à disposition à l’achat de kits de câbles Nexans, donnant droit à des couronnes gratuites,
- cumuler des points ouvrant l’accès à des coupons de réduction selon le statut atteint,
- participer à un jeu-tombola national, avec à la clé plusieurs récompenses prestigieuses.
Le programme s’est clôturé le 19 Septembre par une cérémonie de tirage au sort des gagnants, diffusée en direct et suivie par plus de 900 participants en ligne. Plus de 50 distributeurs étaient également présents lors de l’événement, qui a permis de rappeler la stratégie de Nexans d’accompagnement du réseau de distribution et de présenter les nouveautés, notamment les offres dédiées au Solaire et à la sécurité incendie (Fire Safety).
La première édition de l’opération a rencontré un franc succès, avec de plus 800 inscriptions à la plateforme réparties sur tout le royaume, dont plus de 300 participations actives.
“ Cette initiative illustre parfaitement notre volonté d’accompagner la transformation de notre réseau de distribution. Grâce à la digitalisation, nous apportons à nos partenaires des outils modernes, motivants et créateurs de valeur, tout en consolidant la confiance autour de la marque Nexans. Ce programme vient renforcer notre stratégie de proximité et de fidélisation, essentielle pour soutenir la croissance du secteur. ”
Adil Benkaddour
Directeur Marketing Nexans MarocEn donnant aux revendeurs l’opportunité de bénéficier d’avantages exclusifs et en renforçant leur proximité avec la marque, Nexans Maroc confirme une nouvelle fois sa volonté d’accompagner ses partenaires dans leur croissance et de contribuer à l’avancée de l’électrification au Maroc.
Cette initiative complète ainsi les actions déjà menées auprès des électriciens et illustre l’ambition de Nexans d’être un acteur de référence sur le marché du câble et du développement industriel, au service de l’ensemble de ses partenaires.
Fouz Fidélité Cérémonie
Nos sites web
Sélectionnez votre pays pour trouver nos produits et solutions
-
Afrique
- Afrique
- Côte d'Ivoire
- Ghana
- Maroc
- Zone Afrique du Nord
- Amériques
- Asie
- Europe
- Océanie