Participation de Nexans Maroc au Forum des électriciens professionnels

Nexans Maroc a participé à la deuxième édition du forum national des électriciens professionnels organisée à Oujda, le 30 et 31 janvier 2016 par l’Association Professionnelle des Electriciens de Casablanca et Régions (APECAR).

Cette manifestation a eu lieu au Centre d’Etudes et de Recherche Humaines et Sociales d’Oujda (CERHSO) et a accueilli plus de 64 associations d’électriciens de diverses villes marocaines qui ont été représentés par plus de 260 participants.

Ces deux journées d’échange ont permis aux entreprises du secteur de se rapprocher des électriciens professionnels et de leur présenter les différentes possibilités de collaboration. Dans ce sens, Nexans Maroc a mis le point sur son programme de formation pédagogique dédié aux électriciens du Maroc et de l’Afrique francophone, permettant de compléter leurs connaissances par rapport aux pratiques et normes de sécurité française NF C 15 100 et marocaines NM 06 100 à 106. Cette formation, qui a lieu au centre Nour, au siège de Nexans Maroc, a pour objectif d’aider les électriciens à mettre en œuvre les produits de qualité et de réaliser des installations électriques plus sûres et dans les règles de l’art, garantissant ainsi, leur sécurité et celle de l’utilisateur final.

NMA_Forum_Electriciens

A propos de Nexans

Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d’accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d’activités : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s’appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l’implication des équipes, l’accompagnement des clients et l’adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l’environnement.
En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde.
Nexans est un membre actif d’Europacable, l’association européenne des fabricants de fils et câbles. Le Groupe est signataire de la Charte de l'industrie Europacable, expression de l’attachement des membres aux principes et objectifs du développement du câble éthique, durable et de haute qualité.
Présent industriellement dans 40 pays et avec des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d’informations : www.nexans.com