Participation de Nexans Maroc à la 5ème Conférence Générale de l’Union Arabe de l’Electricité

Marrakech a abrité du 26 au 28 janvier 2016 un enclave d’institutionnels et d’experts du monde arabe. Pas moins de 250 leaders des secteurs électriques de 22 pays arabes et pays invités d’Afrique et d’Europe se sont présentés à ce congrès organisé par l’Union Arabe de l’Electricité (UAE) et l’ONEE. Il s’agit d’une plateforme de dialogue et de partage des stratégies et expériences sous forme de conférences, de panels et d’un espace d’exposition B2B où Nexans Maroc a présenté ses réalisations en matières d’énergies renouvelables.

Sous le thème « Equilibres entre les énergies traditionnelles, nouvelles et renouvelables dans les mix énergétiques des systèmes électriques », le débat a essentiellement mis le point sur l’avenir de la production électrique à base d’énergies fossiles, l’intégration des énergies renouvelables ainsi que sur la place de l’énergie nucléaire dans le mix énergétique.

A l’issue du Congrès de Marrakech, l’UAE a formulé une série de recommandations, considérée comme une feuille de route pour les années à venir.

NM_Conérence_UA_Electricité

A propos de Nexans

Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d’accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d’activités : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s’appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l’implication des équipes, l’accompagnement des clients et l’adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l’environnement.
En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde.
Nexans est un membre actif d’Europacable, l’association européenne des fabricants de fils et câbles. Le Groupe est signataire de la Charte de l'industrie Europacable, expression de l’attachement des membres aux principes et objectifs du développement du câble éthique, durable et de haute qualité.
Présent industriellement dans 40 pays et avec des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 6,4 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché NYSE Euronext Paris, compartiment A.
Pour plus d’informations : www.nexans.com