Nexans lance une nouvelle génération de fibre insensible au pliage pour le FTTH

Lisbonne, le 25 février 2010 – Nexans, leader mondial de l’industrie du câble, est « gold sponsor » du FTTH Council Europe 2010, à l’occasion duquel le Groupe lance sa nouvelle génération de fibre insensible au pliage destinée aux applications FTTH. En outre, Nexans y donne une conférence et expose ses solutions spécifiques, innovantes et éprouvées pour un déploiement de masse, qui lui ont permis de s’affirmer comme un acteur clé sur la scène des infrastructures FTTH urbaines. Des experts Nexans sont présents sur le stand G1 afin d’expliquer comment le Groupe peut aider les opérateurs et leurs équipementiers à mettre en œuvre avec succès et à moindre coût leurs stratégies très haut débit tant à court qu’à long terme.
 

 Nexans lance une nouvelle génération de fibre insensible au pliage pour le FTTH

 

Fibre insensible au pliage

La fibre Nexans de nouvelle génération, insensible au pliage, a été conçue afin d’assurer une performance optimale dans les applications à rayon de courbure réduit. Sa performance en terme de rayon de courbure à 5mm et sa capacité à supporter un agrafage multiple garantissent la qualité d’un service de type Triple Play et permettent un routage du câble simple et facile pour une installation rapide.

Conférence Nexans

Jean Fehlbaum, Directeur des projets et technologies stratégiques pour l’activité Câbles et Composants fibre optique de Nexans, présente le 25 février à 11h30 une conférence sur le thème « Le partage des infrastructures comme moyen d’optimiser les investissements dans le FTTH ». Poussés par leurs instances de régulation, plusieurs pays d’Europe Occidentale travaillent sur des scénarios de déploiement qui recourent à la mutualisation des infrastructures entre concurrents. Cette tendance influence les caractéristiques techniques de pratiquement tous les composants de la chaîne de transmission, depuis les répartiteurs (ODF) dans les centraux de distribution jusqu’à la prise d’abonné, en passant par les conduites et les câbles optiques. Ce phénomène se matérialise actuellement par des besoins de câblage multifibre du réseau d’accès en France, en Suède ou en Suisse, par exemple. Cela favorise l’émergence de solutions innovantes, aussi bien pour la partie réseau extérieur que pour le câblage intérieur. Quelques exemples récents de bonnes pratiques en matière de conduites, de mutualisation de câbles ou de fibres, ou encore de solutions multi-opérateurs en câblage vertical 400% seront présentés.

Une gamme complète de solutions FTTx

Nexans expose également sa gamme complète de solutions FTTx : nouvelles solutions de câblage pour répartiteurs multirésidentiels (MDU), câbles soufflés, faisceaux extractibles permettant des économies significatives sur les investissements, ainsi qu’une nouvelle solution FTTH pour les réseaux d’énergie.

FTTH Council Europe 2010
Foire internationale de Lisbonne, Portugal
24-25 février
Stand G1

Documents Connexes

Vos Contacts

Angéline Afanoukoe Press relations
Téléphone +33 1 78 15 04 67
Angeline.afanoukoe@nexans.com
Michel Gédéon Investor Relations
Téléphone +33 1 78 15 05 41
Michel.gedeon@nexans.com

A propos de Nexans

Inscrivant l’énergie au cœur de son développement, Nexans, leader mondial de l’industrie du câble, propose une large gamme de câbles et systèmes de câblage. Le Groupe est un acteur majeur des marchés d’infrastructures, de l’industrie et du bâtiment. Il développe des solutions pour les réseaux d’énergie, de transport et de télécommunications, comme pour la construction navale, la pétrochimie et le nucléaire, l’automobile, les équipements ferroviaires, l’électronique, l’aéronautique, la manutention et les automatismes. Avec une présence industrielle dans 39 pays et des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie 22 700 personnes et a réalisé, en 2009, un chiffre d’affaires de 5 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A. Pour plus d’informations : www.nexans.com