Nos valeurs

Nexans dispose de 6 valeurs qui conduisent son action au quotidien et renforcent les liens qui l'unissent avec ses clients, ses fournisseurs, et de façon générale avec toutes les personnes et entreprises avec lesquelles le Groupe entretient des relations. Ces valeurs sont une réalité porteuse d’excellence et d’ambition pour chacun des salariés du Groupe.

 > Penser client

Nous inscrivons nos clients au cœur de notre activité, restant en permanence à leur écoute, nous efforçant de comprendre pleinement leurs attentes, anticipant l’évolution de leurs besoins et y répondant sans faille en leur fournissant des produits, des services et une valeur hors pair

> Valoriser la dimension humaine

Nous reconnaissons le rôle du facteur humain dans notre succès. Nous faisons preuve de fiabilité, d’ouverture, d’honnêteté, de sérieux ainsi que de respect à l’égard de nos collègues et de leur diversité. Nous nous engageons à porter les valeurs de Nexans. Nous attendons un traitement équitable, une progression et des opportunités de développer nos compétences.

> Atteindre l'excellence

Nous atteignons l’excellence dans nos produits, processus et services grâce au partage des connaissances, au développement personnel, à l’amélioration continue, au souci de la sécurité et à une qualité d’exécution exemplaire.

> Prendre l'initiative

Nous bâtissons ensemble une culture dynamique qui encourage la proactivité, la flexibilité et l’innovation dans la réalisation de nos objectifs stratégiques. Nous anticipons et conduisons le changement

> Se montrer responsable

Nous faisons montre d’intégrité en assumant pleinement nos responsabilités. Nous exerçons notre activité dans le respect de la sécurité, de l’éthique et de l’environnement, aux côtés des communautés au sein desquelles nous sommes présents.

> Travailler dans un esprit Groupe

Nous reconnaissons la primauté du Groupe. Nous collaborons dans un esprit de transversalité, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur de l’entreprise. Nous prônons l’ouverture, la transparence et le partage de l’information et des connaissances.