Les réussites

Nexans est partout où un câble est nécessaire

 

success stories 1Câbles monoconducteurs

Nexans fournit des câbles classe 105°C à des équipementiers de premier rang tels Lear Corporation et SEWS-Cabind, mais aussi des câbles PVC pour la Logan fabriquée par Dacia/Renault en Roumanie, au Maroc et en Russie, ainsi que des câbles haute température pour des camions Daimler.

Câbles multiconducteurs

Les câbles utilisés par de nombreux constructeurs de poids lourds comportent un double isolant (en lieu et place de tubes corrugués) afin de mieux résister aux vibrations et de respecter les réglementations ADR (transport de matériaux dangereux).

Câbles pour batteries

Des câbles à double isolant d'usage intensif pour batteries sont fournis à Delphi et Durapart Industries pour Volvo. Des solutions sans halogène sont disponibles pour les classes B à D.

success stories 2Fils pour capteurs

Nous fournissons principalement des fils pour ABS au marché des véhicules industriels, notamment aux acteurs majeurs tels Daimler Trucks, Scania et Volvo.

Câbles pour véhicules électriques ou hybrides

Nexans a fourni différentes solutions pour des prototypes de nouveaux véhicules électriques ou hybrides et participe à divers projets aux côtés d'équipementiers européens et asiatiques.

Câbles pour systèmes d'aide à la conduite

De plus en plus employés parmi les équipementiers en France, nos câbles coaxiaux sont aujourd'hui également utilisés sur des modèles Volkswagen.

Câbles haute température

Nexans fournit à des équipementiers de premier rang, tels Bosch et Delphi, des fils à isolants PTFE utilisés par tous les grands noms du secteur. Un isolant HFFR a été développé pour des applications de classe D (jusqu'à 150°C) en version mono et multiconducteur.